Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un matin sous la pluie
27 février 2008

Gaspard l'invincible

Je le voulais ainsi, invincible. Un avatar pour me protéger, un avatar dans lequel j'avais foi et respect. Il était fort, arrogant, intrépide, il déployait son energie pour faire rire, pour toucher, pour comprendre et faire partie.

Et puis je l'ai tué: il avait échoué, il avait fauté. D'échec, de honte et de culpabilité, je l'avais rangé dans un obscur tiroir, je ne désirais plus montrer cette part avide et pleine de rêves échoués.

Le temps a passé, l'espoir m'a reprit. Alors aujourd'hui, j'assume qui je suis, je porterai mon chandail taché par le sang de mon passé et troué par les coups de ceux qui ne voyaient que Gaspard le fragile.

Ainsi renait Gaspard, puisse t-il me protéger à nouveau, puisse t-il se faire des amis et continuer son bonhomme de chemin dans la vie.

Publicité
Commentaires
Un matin sous la pluie
Publicité
Publicité